VACCINATION CONTRE LE COVID-19 : C’est parti pour la deuxième dose du vaccin AstraZeneca

Le ministre de la Santé, Prof Moustafa Mijiyawa, recevant la seconde dose de vaccin Az contre le covid-19.

La campagne de vaccination pour la seconde dose du vaccin AstraZeneca, contre le covid-19, a été lancé ce lundi matin par le gouvernement togolais. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part diverses personnalités politiques, diplomatiques, etc.

Des personnalités attendant leur tour…

Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités, notamment des membres du Gouvernement, des députés, le personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo, des membres de la Commission de la Santé,… ont reçu leur seconde dose du vaccin AstraZeneca (AZ).

Prof Didier Ekouévi, président du conseil scientifique

Le président du Conseil scientifique, le Professeur Didier Ekouévi, a, à l’issue de la vaccination, a rassuré les populations de l’efficacité du vaccin AZ avant de les appeler à prendre la deuxième dose pour un retour rapide à la normale lorsque l’immunité collective sera atteinte.

Après ce lancement officiel, ce sera le tour du personnel de santé de recevoir sa seconde dose du vaccin AZ entre le19 et le 21 mai. La campagne sera élargie aux autres couches de la population selon un programme qui sera disponible dans les prochains jours.

Notons qu’à la date du 16 mai, le Togo enregistre 13.275 cas confirmés pour 11.897 guérisons et 125 victimes de covid-19.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *