1ERE EDITION DU ‘’B-SHOWER’’ : Les acteurs de l’événementiel échangent sur leur secteur

Une vue des acteurs lors des échanges samedi dernier à Lomé.

« Secteur de l’événementiel : Vers une nécessaire professionnalisation et synergie des acteurs », tel est le thème de la première édition du ‘’B-Shower’’ tenue à l’hôtel Onomo à Lomé. L’objectif pour les organisateurs, c’est « de permettre aux acteurs de ce secteur des plus participatifs à l’économie nationale de discuter des problématiques propres à leur secteur d’activité ».

Des acteurs de la décoration, du DJ, de la photographie et les activités connexes, le make-up, le maquillage… se sont réunis samedi soir à Lomé, pour un partage d’expériences et de témoignages afin de permettre à ce secteur de l’événementiel d’émerger davantage.  

Essentiellement les débats ont porté sur « la nécessité pour les différents acteurs d’aller vers la professionnalisation, car nous ne pouvons plus travailler en tant qu’amateur. Une professionnalisation nécessaire si nous voulons aller vers le développement du secteur.», a reconnu un participant à ce premier rendez-vous d’affaires dénomme ‘’B-Shower’’.

La synergie dans un cadre concurrentiel a été l’autre point important des riches échanges et departages.

Et « la soirée a été partage a été riches car, les acteurs sont unanimes à reconnaitre qu’il faut faire quelque chose pour faire décoller ce secteur d’activités qui prend de plus en plus racine et s’invite de plus en plus dans les habitudes des Togolais.

« Il faut que les professionnels que nous sommes, fassions l’effort de faire proprement notre travail et évitions de faire de ‘’l’à-peu-près’’ », nous a confié DJ NALLO, l’un des panélistes. 

« Cette rencontre d’affaires, une première au Togo, pour discuter de la problématique propre à un secteur d’activités. Il faut le souligner que le secteur culturel est un secteur des plus participatifs de l’économie du pays.», a expliqué David  F. Afongnon, Directeur général de l’ASM (Assets & Services M%anagement), organisateur de cet événement culturel. « Il était temps de réunir les acteurs travaillant dans la même unité d’activités pour discuter des problèmes qui sont les leurs. », a-t-il conclu tout en invitant les acteurs au second rendez-vous de ‘’B-Shower’’ pour le mois de juin.

Notons qu’une exposition a été a permis aux participants de découvrir le savoir-faire de la gent féminine dans différents secteurs, notamment le make-up, les accessoires de beautés, la galerie, la photo, Bulle de Bonheur (spécialisé dans la  décoration, et la location  (tables, chaises, tentes, plats, fourchettes, …) etc.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *