LA SNB DANS L’HUMANITAIRE : Des poches de sang collectées au profit du CNTS

Un employé de la SNB lors de l'opération de collece de poches de sang...

Dans le cadre de la célébration de son premier anniversaire, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) a organisé, le dimanche 06 juin dernier, une opération de collecte de poches de sang, au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à Lomé.

L’opération de collecte de sang a permis aux employés de la société brassicole, leur famille et amis, de récolter plusieurs dizaines de poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) qui fait face, quelques fois, à une rupture de poches de sang. Cette activité entre dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de la Société.

L’opération de collecte de poches de sang…

« Ça fait partie de notre responsabilité sociétale. Nous sommes partis du constat selon lequel il y a beaucoup de décès liés au manque de sang dans les unités de santé et c’est ça qui nous a amené à prendre cette initiative entre autres », a expliqué le responsable des Ressources humaines et juridique de la SNB, Magloire Tabati. Pour lui, « Cette journée spéciale de don de sang a été un franc succès, d’autant plus que nous sommes même allés au-delà  de l’effectif de la SNB » car, elle a permis de mettre plusieurs dizaine de poches de sang à disposition du Centre qui retrouve à son plus bas niveau de stocks de poches de sang depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Notons que la SNB projette d’organiser une seconde campagne de collecte de poches de sang dans les prochains jours, ont indiqué les responsables de cette société brassicole.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *