FOOT / ÉPILOGUE DE LA D1 : Koroki FC et Maranatha FC en route pour la D2

Koroki Métété de Tchamba déjà en D2 alors que Maranatha FC de FIokpo devra espérer un coup de chance pour se maintenir dans l'élite.

Le championnat national de football de première division connaitra son épilogue demain mercredi 16 juin. Alors que les dés sont déjà jetés pour certains clubs qui connaissent leur sort avant même cette 14ème et dernière journée, d’autres espèrent un dernier miracle pour se maintenir dans l’élite. Le match qui va opposer les Anges de Notsè à Gomido de Kpalimé, sera le plus suivi par le public sportif togolais.

La dernière journée du championnat national de première division de football va offrir des matchs alléchants. Puisque en haut du classement dans la zone sud livrera un derby de la capitale entre le leader, Togo Port (27points), face à son troisième, Dyto (3e avec 21points). Au même  moment les Portuaires devraient prier pour que l’AS OTR (2e avec 23 points) perde son match face à l’Entente 2 de Lomé (4eavec 19 points).

Pendant ce temps, les Messagers de Fiokpo (8è et bon dernier avec 9 points) et Anges de Notsè (avant dernier avec 11 points) devront batailler dur, respectivement contre Gbohloé-su des Lacs (6e avec 13 points) et Gomido de Kpalimé (5e avec 17 points) pour espérer se maintenir dans l’élite la saison prochaine. Mais de toutes évidences, l’un des deux clubs devra plier bagages pour rejoindre la deuxième division.

Une victoire des Messagers devra se conjuguer avec la défaite des Anges de Notsè, pour voir Maranatha, champion du Togo en 2006 et 2011, et finaliste malheureux de la Supercoupe du Togo en 2019, évoluer la saison prochaine en D1. Une équation difficile mais pas impossible au club fondé en 1997 par Gabriel Améyi, quand on jette un regard dans le rétroviseur. On a souvenance de ce fameux 11 buts à 0 de Maranatha face à Gbikinti de Bassar dans un passé récent.

Dans la Zone Nord, la messe est déjà dite. Le leader, ASCK, avec 33 points et Asko (29 points) ont déjà leurs cartes en main alors que Koroki Métété de Tchamba, avec 08 points en 13 journée, est bien assuré de disputer la deuxième division la saison prochaine.

Selon des analystes du sport roi togolais, les Messagers de Fiokpoen cas de victoire, n’auront la vie sauve que si leur voisin Gomido venait à bout des Anges de Notsè. Pendant ce temps, Koroki Mété de Tcha a fait lui son choix, celui d’évoluer en D2 la saison prochaine.

Récapitulatif des différentes rencontres :

Poule A

Anges # Gomido

As OTR # Entente 2

As Togo port # Dyto

Gbohloe-su # Maranatha

Poule B

Asko # Ifodjè

Semassi # ASCK

As Binah # Sara

Unisport # Koroki

D. ATT.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *