ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Pas de Doctorat au Togo en dehors des Universités publiques, souligne Prof Majesté Ihou Watéba

Professeur Majesté Ihou Watéba, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Le gouvernement visiblement doute de la qualité des formations doctorales données dans les écoles privées et confessionnelles. « Les personnes désireuses de poursuivre leurs études doctorales sont invitées à se rapprocher des services techniques du ministère ou des universités publiques pour tout renseignement utile», renseigne un communiqué signé du ministre de de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en date du 5 juin dernier.

Dans ledit communiqué, le Professeur Majesté Ihou Watéba « rappelle aux étudiants, parents d’étudiants, enseignants et chercheurs, qu’il n’est autorisé, à ce jour, aucune formation doctorale ni école doctorale dans les établissements privés, laïcs et confessionnels et écoles inter-états d’enseignement supérieur installés sur le territoire national ».

Le ministre de l’enseignement précise « qu’aucun établissement d’enseignement supérieur privé, confessionnel et inter-état, n’est habilité, à ce jour, à délivrer le diplôme de doctorat et organisé en son sein une école doctorale ». Car, relève-t-il,  « le doctorat de recherche et le doctorat d’exercice sont des diplômes nationaux, des diplômes d’Etat, qui relèvent des prérogatives exclusives des écoles doctorales des universités publiques seules».

Le ministre invite ainsi les désireux de poursuivre leurs études supérieures de « s’assurer de la reconnaissance et de l’accréditation de ses offres et parcours de formation par l’Etat qui l’abrite ».

Ci-dessous, le communiqué du Professeur Majesté Ihou Watéba.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *