COVID-19 : Le Togo lance le passeport vaccinal

La campagne de vaccination contre le coronavirus dont l’administration de la seconde dose d’AstraZeneca est en cours, prend une nouvelle tournure au Togo avec la mise en service du passeport vaccinal. Ce document officiel est lancé, ce mardi 29 juin, au profit de chaque « personne ayant eu sa vaccination complète contre le covid-19 ».

« Document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous », le passeport vaccinal doté d’un code QR, prouve que son titulaire a bien suivi la vaccination complète contre le covid-19, avec à l’appui les numéros des lots et les dates de leur injection.

Document disponible en format numérique (stocké dans votre smartphone) ou imprimé (pdf), mais pour l’obtenir, il faut bien faire la demande en ligne sur le https://vaccin.covid19.gouv.tg, ou hors-ligne, par téléphone, via le code *844#.

Le Togo qui a lancé la campagne de vaccination contre le covid-19 le 10 mars dernier, compte à ce jour quelques 300.000 personnes enrôlées sur la plateforme de vaccination. L’administration de la seconde dose du vaccin AstraZeneca est d’ailleurs en cours dans le pays.

Notons que le passeport vaccinal est un document de circulation ou de voyage international en ce « moment où la reprise des activités et le retour à la vie normale semblent imminents ».

Bawéla

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *