FOOT / QUALIF LDC (F): Un but et un nul pour Nathalie Badaté et AMIS DU MONDE, l’espoir est encore permis

Le club togolais Amis du Monde (photo archives).

Le club Amis du Monde du Togo a fait sa première sortie pour le compte du tournoi de l’UFOA B, comptant pour les qualificatifs de la ligue africaine des champions féminine. Logé dans la poule A, Amis du monde a contraint les Onze Sœurs de Gagnoa (OSG) au partage des points, 2-2.

Après le faux pas lors de la rencontre d’ouverture face à l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA) les Onze Sœurs de Gagnoa avaient à cœur de faire leur retard face à la formation togolaise Amis du Monde.

La meilleure togolaise, Nathalie Badaté..

Dès les premières minutes, les Onze Sœurs de Gagnoa n’ont pas mis du temps à se faire remarquer. Car, elles avaient en tête de faire un résultat. Le club ivoirien a rapidement ouvert le score, à la huitième minute, par l’entremise de Habiba Ouédraogo.

Blessées dans leur amour propre, les joueuses de Rebecca Aményo vont obliger leurs adversaires du jour (OSG) à commettre des erreurs, au point même d’obliger la défenseuse Aminata Haidara à envoyer le cuir dans ses propres filets à la 28e minutes.

Portée par sa capitaine Nathalie Badaté, élue d’ailleurs meilleure joueuse à l’issue du match, les Togolaises vont même prendre l’avantage à la 38e minute de jeu, grâce à un coup de patte de la capitaine togolaise.

Les Ivoiriennes vont courir derrière l’égalisation ce qui fut d’ailleurs fait par l’entremise de Lagoali Priscille Kreto, peu avant la pause.

Du retour des citrons, le résultat n’évoluera pas, malgré de multiples occasions de part et d’autre. Les deux formations ont été obligées de se séparer sur un score de parité, 2 buts partout.

Ce point pris par Amis du Monde, lui permet de garder ses chances de qualification.

La deuxième rencontre du club togolais sera face à l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA), bourreau du club ivoirien lors du premier match (1-0). Un match nul leur permettra aux Togolaises d’accéder aux demi-finales.

Delanov Attikpowun

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *