COUPE DU MONDE FIFA / DROITS DE DIFFUSION : Le groupe médias New World TV joue dans la cour des grands

Le groupe médias New World TV a frappé fort ! La chaîne de droit togolais a obtenu les droits de retransmission télévisée payante pour la Coupe du Monde FIFA 2022 et la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 dans les  pays francophones de l’Afrique sub-saharienne. L’information a été rendue publique, le lundi 26 juillet 202, par la Fédération internationale de football association (FIFA). Ainsi, les 19 pays francophones de la sa sous-région pourront suivre toutes les confrontations des deux prochaines plus importantes compétitions du ‘’sport roi’’, notamment en 2022 et 2023.

C’est un coup de maître réalisé par le groupe médias de droit togolais, New World TV. La chaîne de télévision pourra retransmettre les matchs des deux compétitions internationales de football, notamment la 22ème édition de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022 et la 9ème édition de la Coupe du monde FIFA 2023 pour la gente féminine, co-organisée par l’Australie et la Nouvelle Zélande.

« La FIFA est heureuse de s’associer à New World TV pour proposer la Coupe du Monde de la FIFA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Afrique sub-saharienne. Pour la première fois, le public francophone de la région va pouvoir suivre tous les matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Nous espérons que cette opportunité motivera de nombreuses femmes à s’investir dans le football », a déclaré Fatma Samoura, la Secrétaire Générale de la FIFA.

Une première pour la chaîne togolaise qui ne s’est pas arrêtée là. New World TV en plus d’avoir obtenu des droits de diffusion gratuite pour le Togo, a, en outre,  acquis d’autres droits de retransmission télévisée payantes pour d’autres compétitions à savoir : Coupe Arabe de la FIFA 2021, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2023, ainsi que les compétitions de jeunes masculines et féminines organisées en 2022 et 2023.

Une nouvelle qui ne laisse pas indifférents les premiers responsables dudit groupe. « New World TV est ravie de s’associer à la FIFA…», s’est enthousiasmé le manager général de New World TV, Nimonka Kolani.

Notons que grâce aux multiples plates-formes et offres commerciales généreuses, les amoureux du ballon rond des 19 pays francophones d’Afrique subsaharienne vont pouvoir vivre, dans les conditions du direct, les 64 matches des 32 équipes en lice pour la Coupe du Monde FIFA 2022, sans oublier les confrontations des 32 sélections féminines, pour compte de la 9ème édition de la Coupe du monde féminine Australie-Nouvelle Zélande 2023.

JPB & lenouveaureporter.com

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *