SANTÉ PUBLIQUE : Démarrage de la campagne intégrée de vaccination contre la méningite

Démarrage de la campagne de vaccination contre la méningite.

Dans le but d’éradiquer les maladies évitables et prévenir les épidémies de méningites à Méningocoque A,  le gouvernement togolais, à travers le ministère en charge de la santé, a démarré une  campagne de vaccination contre la méningite à Méningocoque A (NmA).

Cette campagne vaccinale va couvrir les régions des Plateaux, Centrale, de la Kara et des Savanes, du 29 juillet au 04 Août 2021.  Hier  jeudi à Kétao, le secrétaire général du ministère en charge de la santé, Dr WOTOBE a procédé à son  lancement officiel.

Couplée de la supplémentation en Vitamine A et du Déparasitage à l’Albendazole. La présente  vaccination contre  la méningite à Méningocoque A   cible les enfants de 1 à 8 ans. Il s’agira de vacciner au moins 95% de ces enfants dans les quatre régions dites « régions à risques ». L’objectif est  de contribuer à l’élimination de la méningite à Méningocoque A, qui demeure un problème de santé publique au Togo. Ainsi, la vaccination va permettre d’immuniser les enfants contre la méningite à Méningocoque A (NmA), et de créer une immunité de groupe ou communautaire à long terme.

Source : Temps Nouveau n°351 du 30 Juillet 2021

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *