FOOT / LE TOGO GAGNE DEUX PLACES AU CLASSEMENT FIFA : Un regain de confiance après l’ère Claude Le Roy

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé hier jeudi 12 août, son classement mensuel des nations en termes de performance footballistique. Pour ce nouveau classement, le Togo mal en point depuis plusieurs années, gagne deux places et se pointe désormais à la 131e place. Un regain de confiance après la catastrophe Claude Le Roi, selon certains observateurs.

Classé 133e mondial depuis plusieurs mois avec ses mauvais résultats qui s’enchainaient et se dessinaient d’ailleurs, la reprise en main de la direction des Éperviers par une nouvelle équipe, permet au Onze national togolais de s’exprimer enfin et de fort belle manière.

Le stage à Antalya en Turquie lors des journées FIFA dernières, ponctué par une victoire 2-0 face la Guinée et une défaite 0-1 devant la Gambie (plusieurs absences enregistrée côté togolais), a donné des signaux d’un nouvel espoir pour le sport roi togolais. Désormais, la page sombre nommée Claude Le Roy est définitivement tournée.

Au plan africain, le Togo se classe 36e. A voir la nouvelle dynamique, la sélection togolaise en veut encore, et cela passe par des résultats sur le terrain. Les deux prochaines journées des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022, notamment face au Sénégal et à la Namibie, sont de véritables tests pour la sélection togolaise qui se doit de retrouver son rang et sa fougue d’antan.

Delanov Attikpowun

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *