TELEPHONIE MOBILE / LE DELAI D’INDENTIFICATION PROROGE AU 29 Octobre: De la nécessité d’associer les boutiques

Des abonnés attroupés devant une agence à Lomé.

Le délai de rigueur pour l’identification des abonnées des opérateurs de téléphonie mobile au Togo vient d’être prorogé jusqu’au 29 octobre prochain à minuit C’est qu’a décidé, ce vendredi, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

On se rappelle que l’Arcep avait le 29 avril dernier pris un arrêté limitant à trois (03), le nombre maximum de cartes SIM, par opérateur et par abonné aux services de communications mobiles au Togo. Cette décision visait, selon le régulateur des services de communication au Togo, à « renforcer l’arsenal juridique afin d’inciter les abonnés des services mobiles à se conformer à l’obligation d’identification prévue par le décret n°2011-120 du 6 juillet 2021, qui s’aligne sur les normes réglementaires à l’échelon international ». Cette mesure vise également à lutter contre les nombreux fléaux, notamment le harcèlement, les menaces, les vols…

Mais seulement voilà, l’affluence dans les agences en ces temps de crise sanitaire liée au covid-19, ceci au mépris des mesures sanitaires, laisse à désirer. C’est donc pour permettre de décongestionner ces milieux et permettre que les abonnés puissent se conformer dans la sérénité et sans braver les mesures barrières, qu’il a été décidé de proroger ce délai.

Il serait également intéressant que les opérateurs de téléphonie mobile élargissent cette opération à leurs kiosques afin d’éviter les attroupements dans les agences. Malgré la prorogation, il ne serait pas étonnant de trouver encore des attroupements dans les agences de ces opérateurs du fait du nombre réduit des agences. Elargir cette opération aux kiosques Moov et Togocom, qui sont aussi proches des abonnés, serait d’une bonne utilité et d’une efficacité avérée.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *