FOOT/ TIRAGE AU SORT DE LA LDC : Des chocs PSG-Man City, Bayer-Barça, Liverpool-Atlético, …Des retrouvailles dès les poules

La crème des crèmes des compétitions du football mondial, la ligue des champions (LDC), édition 2022, est en fin lancée avec le tirage au sort hier jeudi 26 août. De belles affiches dignes des quarts de finale des éditions dernières, à l’horizon, ou mieux des retrouvailles déjà dans les phases de poules. De quoi inquiéter les grandes écuries du ballon rond mondial qui ont été ébranlés par le départ de certaines de leurs stars.

La LDC, édition 2022, sera particulière, tant déjà dans les phases de poules, les grosses équipes, habituées de cette compétition, devront batailler dure pour en sortir indemne. La composition des huit poules de la Ligue des champions va offrir, à son premier tour, des duels de très haute facture.

Qui pour succéder au champion en titre Chelsea? …

Dans le groupe A, le PSG de Léo Messi retrouve les Anglais de City (du probable CR7) et les Allemands de Leipzig ; alors que dans le groupe B va être l’énigme de ce premier tour avec à la clé le champion en titre de la Liga, Atlético de Madrid, les chauds bouillants Anglais de Liverpool, les Portugais du FC Porto et les Italiens de l’AC Milan. Ce groupe, que les spécialistes appellent le groupe de la mort du fait qu’il cumule à lui seul les vainqueurs de 15 couronnes cumulées de l’épreuve et un champion en exercice de la Liga.

Dans la poule D, on notera un combat à trois entre le Real Madrid, l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk., compléter par le Shériff Tiraspol.

Dans la poule E, les retrouvailles entre Allemands du Bayern et Espagnols du Barça, accompagnés du Benfica de Lisbonne, s’annoncent tonitruant avec une équipe espagnole qui tente de renaitre après le départ de son idole, Léo Messi.

Les confrontations dans les groupes F et G ne seront pas négligeables ans la mesures où les clubs se valent. On y retrouve Villeréal, Manchester United, Atalanta, Young Boys dans un groupe F homogène, et dans le groupe G : Lille, Séville, FC Salzburg, Wolfsburg, pas très envieux.

Le champion en titre, Chelsea, devra négocier avec la Vieille Dame (Juventus), le Zénith et Malmo dans le rôle d’outsider.

Au moment où les qataris ont misé gros depuis quelques années pour offrir au club français son premier sacre dans cette compétition, les parisiens devront défier leurs bourreaux de la saison écoulée, les Anglais de City, et les Allemands du de Leipzig sans négligé le club Brugge. Si les dernières nouvelles de l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans la première ligue se confirment, il ne serait pas étonnant de voir un autre duel CR7 – Messi.

Mais est-il que ce premier tour va nous offrir de beaux remakes pour le plaisir du football. La bataille pour les deux premières places risque de faire rage.

« C’est la Ligue des champions, ce n’est pas facile. Si on veut aller le plus loin possible, on a besoin de gagner tous les matchs. L’objectif est d’aller le plus loin, d’être concentré sur chaque match. Après, on veut y aller étape par étape. Favori? Non il y a beaucoup d’équipes très fortes. Il y a besoin de travailler, d’avoir un peu de chance…», a expliqué le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Mais aux dernières nouvelles, CR7 va évoluer à Manchester mais pas à City. Son histoire d’amour pour United qui avait commencé avec son premier ballon d’Or, est plus forte que tout. L’attaquant portugais de 36 ans a posé ses valises pour un nouveau bail avec les Reds après l’avoir quitté à l’été 2009.

JPB avec goal.com

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *