MONDIAL DE BEACH SOCCER/ RUSSIE 2021 : Le sextuple champion d’Afrique, le Sénégal, s’offre le Brésil (5-4) et file en demi-finale

Les septuples champions africain...

Plusieurs fois recalés en quart de finale de cette compétition mondiale, les Lions de la Térenga, version Beach soccer, ont fini par rugir et de la plus belle manière. Ils ont réussi, le jeudi 26 août, un exploit à ce mondial de Beach soccer FIFA – Russie 2021, celui de battre l’ogre brésilien 5 but à 4 en prolongation, après avoir été longtemps mené au score.

C’est une nouvelle page qui s’écrit en or pour les amoureux du Beach soccer africain, notamment sénégalais. Plusieurs fois recalés à ce niveau de la compétition (quatre fois en tout), les sextuples champions d’Afrique du football de plage avaient à cœur, à ce mondial FIFA Russie 2021, de faire un bon parcours. Et, cette fois-ci, est certainement la bonne.

Après avoir sorti le Portugal, champion en titre de la discipline lors de la phase de poules, les sextuples champions d’Afrique ont frappé un grand coup, en sortant l’ogre brésilien, pays le plus titré de la compétition avec ses 14 sacres, hier jeudi 26 août, à Mouscou, (5 buts à 4), après la prolongation. Longtemps dominé au score (1-3), les Sénégalais ont dû puiser dans leurs tripes pour revenir au score (3 buts partout) au troisième acte.

Les Sénégalais (en blanc) ont livré jeudi dernier, le match de leur vie face au Brésil (en bleu jaune).

En prolongation, alors que le Brésil pensait avoir fait le plus dur en inscrivant un but ‘’assassin’’, les Lions ont réagi coup sur coup à deux minutes du terme du match. Raoul Mendy et Mandione Diagne ont été les bourreaux de cette défense brésilienne qui avait déjà la tête en demi-finale. 5-4 pour le Sénégal à la fin du temps règlementaire.

Les Sénégalais qui vivent un moment historique, devront se concentrer davantage, car ils sont à deux matches d’écrire une des plus belles pages de leur histoire s’ils remportaient le graal. Mais avant, ils devront jouer le Tahiti ou le Japon, en demi-finale, avant la finale dans quelques jours. 

Au dernières nouvelles, le Sénégal s’est incliné (2-5), aujourd’hui, devant le Japon en demi-finale de la compétition. Le rêve s’arrête là pour le septuple champion d’Afrique dans les sables russes ceci à défaut, car les Lions n’avaient pas trois de ses cadres pour cumul de cartons.

La finale opposera le Japon à la Russie.

JPB avec @fifacom.fr

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *