LEADERSHIPS ET LE SAVOIR-FAIRE MANAGÉRIAL : Les femmes élues locales renforcent leurs capacités à Kpalimé

Photo de famille des participantes...

« Femmes élues locales sur les techniques de la communication politique », tel est le thème d’un atelier de trois jours (26 au 28 août 2021) de renforcement des capacités des élues locales des 17 communes du Togo tenue à Kpalimé.

Une vue des participants lors des travaux….

Organisé par le Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA), en partenariat avec la faîtière des communes du Togo (FCT), le GIZ, l’Union Européenne et la coopération Allemande, cette formation de trois jours (26 au 28 août 2021), vise, selon les organisateurs, « donner aux femmes élues locales  des outils adéquats pour leur pleine participation à la vie politique pour accroître leurs leaderships et le savoir-faire managérial innovant en réponse aux exigences du développement local dont elles ont la charge en tant qu’élues locales ».

A l’issue de la formation, les participantes verront leurs capacités renforcées, notamment en « techniques de communication politique », en rédaction de « discours politiques efficaces », en prise de décision d’intérêt publique. Les participants auront bénéficié également de la maitrise des « codes de la conquête du pouvoir », et des « politiques dans sa collectivité en matière de Genre ».

Notons que le Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA) qui a célébré ses 10 ans d’existence en mars dernier, a été créé à Tanger, au Maroc en 2011. REFELA est forte de 30 sections nationales et a pour objectif de « bâtir une Afrique locale paritaire, inclusive et sensible au genre ».

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *