MONTÉE DU NIVEAU DE LA MER : Baignades, promenades à la plage et activités nautiques fortement déconseillées

Selon les résultats des services de prévisions météorologiques et hydrographiques, « la mer sera très agitée sur les côtes togolaises », ceci entre les « mois de septembre et de novembre prochain ». A cette annonce, le Gouvernement togolais se veut prévoyant et recommande du coup la vigilance pour les riverains des côtes togolaises et autres usagers de la mer.

Montée du niveau de la mer

Les mois de septembre et novembre seront particulièrement à haut risque pour les populations des côtes togolaises. Et pour cause, « la mer sera très agitée » en cette période, selon les prévisions des services de météorologiques et hydrographiques.

En réponse à cette annonce, l’exécutif togolais a, à travers un communiqué, appelé les populations et les usagers de la mer, à la vigilance extrême. Ainsi, les baignades, les promenades à la plage et les activités nautiques (natation, plongeon, plongée, surf, water-polo, canoë, aviron, voile, pêche, etc.) sont fortement déconseillées.

Notons que depuis quelques années déjà, une cellule de veille a été mise en place par le gouvernement pour suivre de près les oscillations du niveau de la mer, afin de prévoir toute éventualité.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *