RN°1 : Prudence… en ces périodes d’intenses pluies

Un éboulement ayant provoqué le blocage de la RN1 (Photo archives).

C’est la période des pluies et il n’est pas rare, en ces moments, que dame nature nous fasse des surprises quelques fois désagréables. En ces périodes de fortes pluies, il est apparu sur le trafic routier quelques perturbations…

Dans un communiqué conjoint, en date du lundi 06 septembre dernier, du ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, et des Travaux publics, les usagers de la nationale n°1 sont appelés à plus de vigilance et de prudence en ces temps de grandes pluies.

En effet, « suite aux abondantes pluies enregistrées ces derniers jours, il est apparu trois points critiques, notamment à Kpélé situé à 93 km de Lomé, à Notsè et à la sortie nord de Wahala sur la RN 1 avec des dégradations qui ont entrainé un rétrécissement de la chaussée », souligne le communiqué conjoint. Ces pluies ont ainsi entrainé par endroit une destruction de la voix causée par « l’érosion des accotements et l’effondrement d’une partie des buses installées sous la chaussées ».

Face à cet état de dégradation de la RN1, il est procédé, par endroit, à des « travaux de remise en état de ces infrastructures », qui impactent négativement sur la circulation.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *