RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : Le passeport vaccinal désormais obligatoire…

Comme il fallait s’y attendre, la vaccination est devenue obligatoire au Togo, comme dans la plupart des pays de l’hexagone. Il faut désormais un passeport vaccinal ou un test PCR négatif aux Togolais s’ils veulent avoir accès à certains milieux publics et de grande affluence…

Après les services de l’administration publique et certains hôpitaux ou il faut présenter une carte vaccinale ou un test PCR négatif pour y avoir accès, il est désormais nécessaire pour les étudiants et nouveaux bacheliers de se faire vacciner pour être en phase avec les autorités universitaires.

En effet, dans un communiqué rendu public hier vendredi 10 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Professeur Majesté Ihou Watéba, invite la communauté universitaire, notamment les étudiants des universités publiques et les nouveaux bacheliers, à se faire vacciner, ceci avant le 15 septembre prochain. Le Prof Majesté Ihou Watéba « demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur. Passé ce délai, les administrations universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent ».

A l’origine de cette décision, le fait que « l’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à Covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux. » Et le Togo « n’est pas du reste et en paye lourdement le prix ».

Cette décision prend racine dans la décision du gouvernement de durcir le ton en ce moment où les contaminations et autres effets néfastes de la pandémie au coronavirus battent tous les records. En juin, le Togo a enregistré de quatre (4) décès qui est passé à 22 en juillet et 33 en août. Il fallait alors agir avant qu’il ne soit trop tard.

Face à ces tristes records, le gouvernement a décidé qu’à compter du 10 septembre, les lieux de culte et autres bars et milieux de grande affluence sont fermés pour d’un mois à priori en attendant de discuter les mesures d’assouplissements.

Notons qu’à la date du 10 septembre, le Togo a enregistré 186 nouvelles contaminations au covid, portant le nombre total de cas positifs à 23.450, alors que 151 patients ont recouvré leur santé. Un décès supplémentaire a été enregistré, ce qui fait 204 victimes du coronavirus. Le nombre de cas actifs est de 4.854.

Prenez soins de vous, respectez les mesures barrières et rappelez-vous que la vaccination est importante voire indispensable pour éviter les formes graves du covid.

Bawéla

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *