COVID-19 : Les USA offrent 117.000 doses de Pfizer au Togo

Les autorités togolaises et leur partenaire allemand lors de la réception du don hier à Lomé.

Dans le cadre de l’intensification de la riposte contre le coronavirus, les autorités togolaises ont réceptionné, hier dimanche 12 septembre, 117.000 nouvelles doses du vaccin Pfizer. Ce don des USA qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX, vise à permettre au Togo d’intensifier sa campagne vaccinale au moment où le pays connait tout comme la plupart des pays au monde, des pics de contaminations liés au variant Delta.

Une vue de la cargaison de vaccin Pfizer offert par les USA.

Le Togo et ses partenaires ne cessent de multiplier les efforts dans la lutte contre le coronavirus. Hier dimanche 12 septembre, les autorités togolaises ont réceptionné un nouveau lot de 117.000 doses du vaccin Pfizer. Ce don du pays de l’Oncle Sam vient s’ajouter aux 188.000 doses réceptionnées en août dernier et devra permettre au pays d’intensifier  la riposte contre la pandémie du coronavirus qui continue de faire des vagues de victimes.

Avec la réception de ces nouvelles doses  de vaccins Pfizer qui s’ajoutent aux 325.000 doses de Sinovac et 81.000 doses d’AstraZeneca, le Togo dispose d’une quantité suffisante de vaccins contre le covid-19, un peu plus d’un demi-million, pour s’assurer la vaccination d’une bonne partie de sa population. Pour le ministre de la Santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa, a assuré qu’il n’y aura « plus de rupture de stock désormais », et appelle les populations « à se faire vacciner pour rompre la chaîne de contamination » au coronavirus.

Notons qu’à la date du 12 septembre, le Togo a enregistré 100 nouvelles contaminations au covid-19, portant à 23.718 le nombre de cas positifs, pour 127 nouvelles guérisons (18.639 le total de guéris au covid). L’on déplore 205 victimes du coronavirus, le nombre de cas actifs est de 4.874.

Prenez soins de vous, et surtout respecter les mesures barrières. Faites-vous vacciner car le vaccin vous vous protège des formes graves de la pandémie.

JPB

 @macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *