SECURITE SUR LE LIEU DE TRAVAIL : Le Groupe EBOMAF renforce les capacités de ses agents du Comité de sécurité et santé au travail

Des agents du Groupe EBOMAF félicités par le PDG Mahamadou Bonkoungou (Photo archives).

Le Groupe EBOMAF fait de la santé et de la sécurité de ses  employés sur le lieu de travail, une priorité. C’est dans ce cadre que le Groupe organise des formations périodiques à l’attention de ses agents du Comité sécurité et santé au Travail (CSST-EBOMAF). Après la formation des agents du CSST Nord en avril dernier, c’est le tour de la section Sud du CSST-EBOMAF de bénéficier d’une session de formation les 25 et 27 août dernier à Lomé.

Des ouvriers d’EBOMAF sur un chantier

Plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour de ces trois jours de formation à savoir : « La législation en sécurité et santé au Togo » ; « Rôle et fonctionnement du Comité sécurité et santé au travail (CSST) », « Démarches d’analyse des risques », «Analyse des accidents de travail par la méthode de l’arbre des causes ».

La formation assurée par une équipe mixte de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de l’inspection du Travail et du ministère de la Santé, a permis de sensibiliser les employés sur les comportements à proscrire sur le lieu de travail, notamment les chantiers, afin d’éviter des accidents dramatiques. Les formateurs ont également prodigué d’utiles conseils aux participants pour la bonne marche du CSST-EBOMAF.

A l’issue des trois jours de travaux couronnés par une sortie de terrain dans l’optique de mieux évaluer la compréhension des modules par les participants, le président du CSST, Tentchablé Kampatibé, a souligné que « le Comité maîtrise désormais les approches pour convaincre les collègues à respecter les consignes de sécurité et aussi pour exposer à l’employeur les mesures pour améliorer la sécurité sur les chantiers ».

Notons que cette session de formation vient en appui à la formation hebdomadaire, organisée tous les lundis, sur la sécurité et la santé au travail, par les responsables Hygiène Sécurité et Environnement depuis le début des travaux du projet Lomé-Kpalimé.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *