TOGO : ‘’M Auto Togo’’ lance l’assemblage de ses premiers engins électriques

Le lancement officiel des activités de l'usine d'assemblage des engins électriques au Togo.

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PI) est déjà opérationnelle, avec à la clé, plusieurs entreprises qui ont lancé leurs activités. Après le port sec, c’est le tour de la société d’assemblage de motos électriques et de triporteurs dénommée ‘’M Auto Togo’’, de lancer officiellement ses activités le lundi 20 septembre dernier. C’était en présence des autorités togolaises, notamment les ministres des transports, de l’investissement, du commerce et de l’environnement.

Des engins électriques assemblés sur place au Togo.

Située sur le site annexe de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), la société ‘’M Auto Togo’’ ambitionne une production journalière de 1000 engins pour le marché local togolais mais aussi sous régional.

Le lancement des activités de cette société, portée par le spécialiste indien des rickshaws et engins électriques, est, selon le ministre des transports, Atcha-Dédji Affoh, « un tournant décisif pour l’industrialisation dans notre pays ». « Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à moindre coût avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements. Elle favorisera également la création de l’emploi et corrélativement contribuera à la protection de l’environnement », a-t-il expliqué.

Les ministres échangeant avec les premiers responsables de  »M Auto Togo ».

Le fabriquant annonce que 36 bornes de recharge seront installées dans un premier temps dans la capitale, et devra s’étendre dans le reste du pays. En termes d’emplois, ‘’M Auto Togo’’ table sur   2.000 ouvriers, a indiqué Mme Rose Kayi Mivédor, la ministre de la Promotion de l’investissement. 

Avec le lancement de ces engins électriques, c’est un pas de géant qui est fait dans la préservation de l’environnement avec la réduction des gaz à effets de serres.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *