ÉLIMI CAN FÉM MAROC 2022 : Les Éperviers dames sans pitié face aux Os Verde Amarelos de Sao Tomé (5-0)

Les Éperviers dames en confiance...avant le second tour.

Le Togo s’est montré sans pitié face au Sao Tomé et Principe, ce vendredi 22 octobre, lors du premier tour qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2022. Les Éperviers dames ont, en effet, dominé leurs adversaires en terre étrangère sur le score sans appel de 5 buts à 0, avec un triplé de sa joueuse internationale Gnintégma Odette.

Les Togolaises n’ont pas eu de round d’observation. L’avant-centre du Club Raja Ain Harrouda, au Maroc, Odette Gnintégma a lancé les hostilités dès la deuxième minute.  Mafille WOEDIKOU à la 17e, va porter le score à 2-0. Les joueuses de Tomety Kaï partent aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

Du retour des citrons, Odette Gnintégma revient à la charge à la 65e minute, inscrivant son premier doublé de la rencontre, puis un triplé, après seulement 68 minutes de jeu.

Dépassées par les évènements, les Amarelos concèdent un pénalty à la 71è minute que transforme Bertille Konou, portant le score à 5 buts à 0.

Le Togo après une dizaine d’années de disette, signe bien son retour sur la scène africaine. La manche retour est prévue à Lomé le 26 octobre prochain, au stage de Kégué. Avec cette victoire éclatante, le Togo prend une sérieuse option pour la qualification au second tour de ces qualificatifs.

Delanov Attikpowun

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *