LE 4EME LAC : Le couloir de la mort ?

Un corps sans vie repêché de ce lac (Photo archives)...

Réalisé en vue de solutionner les problèmes d’inondation dans la capitale, le quatrième lac se révèle être un ‘’danger’’ pour les populations. Il ne passe une semaine que l’on repêche un corps sans vie de ce lac. Que se passe-t-il réellement ?

Noyade, assassinat dissimulé ou suicide ? Personne ne saurait répondre avec certitude sur les causes réelles de décès des victimes repêchées dans ce lac. Et comme on en a coutume, on ne cesse d’ouvrir des enquêtes qu’on n’a jamais fermées. Ainsi, les différentes enquêtes ouvertes, ne donnent pas encore de pistes quant aux circonstances de décès de toutes ces pauvres victimes. Ce qui jette un nuage d’inquiétudes chez les riverains et laisse place aux rumeurs…

Pour beaucoup d’observateurs, ce joyau doit être renforcé. On cite, par exemple, l’installation des lampadaires tout autour du lac, l’érection des barrières de sécurité et la mise en place d’une unité de patrouille dans la zone du lac.

Selon des indiscrétions, ce lieu  ne serait  pas  protégé. Du coup, toute personne imprudente qui s’aventurerait vers le bassin une fois la nuit tombée, pourrait finir dans ce lac faute de lumière et de balises de sécurité. Il n’est pas aussi exclu que des gangs aient élu domicile dans les alentours. Du coup, la présence permanente de patrouilles de police, dans les voisinages, serait d’une grande utilité.

Ce bassin de 23 hectares, aménagé pour drainer et stocker les eaux pluviales, devrait participer à l’assainissement de la capitale. Il est vrai que depuis sa mise en service, les populations riveraines n’ont plus connu de problèmes d’inondation. Mais le drame, c’est que ces populations au lieu d’être hanté par les inondations, le sont par le ‘’tueur invisible du lac’’ qui avale les corps et les rejette l’un après l’autre…

Vivement, que les autorités en charge de la sécurité, puisse jeter un regard sécurisant sur ce lac.

Corga avec Temps Nouveaux n°362 du 22 octobre 2021.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *