ENVIRONNEMENT ET LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : Le Pnud soutien 09 OSC avec 145 millions de FCFA

De l'argents frais pour les organisations e la société civiles togolaises, de la part du PNUD.

Les organisations de la société civile (OSC) togolaise impliqués dans la préservation de l’environnement et la lutte  contre les changements climatiques, peuvent pousser un ouf ! de soulagement… Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) leur a accordé un financement pour booster leurs activités.

Dans le cadre de son appui annuel aux organisations de la société civile (OSC), le PNUD a alloué, le mardi 22 février dernier, une enveloppe de 145 millions de nos francs à neuf (09) OSC nouvelles intervenant dans la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. 

Cette subvention via le Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial (SGP), devra permettre, entre autres, la mise en œuvre de projets communautaires divers : restauration d’écosystèmes, création de jardin botanique, conservation de forêt, entre autres. 

Pour le Représentant du programme, Aliou Dia, il s’agit de permettre à tous de contribuer à la défense de la cause de l’environnement. « Nous pensons qu’avec peu, chaque association peut faire beaucoup pour défendre la cause de l’environnement », a-t-il souligné lors de la signature de la convention de financement.

Notons que depuis 2009, l’organisation onusienne a financé quelques122 projets pour un montant d’environ deux milliards de francs CFA.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *