ASTUCE / SOINS DES SOURCILS : 7 erreurs qui vous font paraître plus âgées

Fond de teint, fard à joues, mascara, ombre à paupières ou encore rouge à lèvres … Pour avoir un teint parfait et camoufler certaines imperfections, nombreuses sont les femmes qui optent pour une mise en beauté afin de sublimer leur visage. Malheureusement, certaines femmes font des erreurs qui finissent par mettre en évidence leurs cernes, leur fatigue et leurs rides et ridules. Voici 7 erreurs que vous faites avec vos sourcils et qui vous font paraître plus âgées.

Si certaines femmes ont la chance d’avoir des sourcils zéro défaut et affichent fièrement leur beauté naturelle, d’autres ressentent le besoin de se maquiller et de s’épiler pour gommer les petites imperfections. Pour illuminer le regard, avoir un effet bonne mine et se maquiller les yeux de la bonne manière, il existe des astuces beauté que vous devriez connaître.

Quelles sont les 7 erreurs que la plupart des femmes font avec leurs sourcils, qui les vieillissent ?

Erreur numéro 1 : Des sourcils très épais ou très fins

Même si les sourcils épais sont à la mode, des sourcils touffus donnent l’impression d’avoir les paupières tombantes et d’être plus âgé. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de s’épiler et de se maquiller de la bonne manière. Après avoir passé la pince à épiler, pensez à appliquer un gel fixateur pour dompter vos sourcils. Si vous avez les sourcils très fins, cela peut également vous faire paraître plus âgé. En attendant que vos sourcils repoussent, vous pouvez les redessiner à l’aide d’un crayon pour avoir une ligne plus épaisse.

Erreur numéro 2 : Un arc des sourcils très prononcé

Aujourd’hui, les sourcils épais et fournis sont plébiscités par de nombreuses femmes. Pour créer l’illusion de sourcils plus fournis, certaines tentent de maquiller l’arcade sourcilière. Seulement, un arc trop prononcé peut vous faire paraître bien plus âgée que vous ne l’êtes.

Erreur numéro 3 : Des lignes de sourcils droites

L’épilation horizontale des sourcils est une tendance qui divise les femmes. En Asie, nombreuses sont celles qui ont adopté cette mode et qui arborent fièrement des lignes de sourcils droites et courtes. Mais cette façon de s’épiler est déconseillée si vous souhaitez paraître plus jeune.

Erreur numéro 4 : Brosser les sourcils dans le sens contraire

Pour discipliner vos sourcils, il faut les brosser régulièrement avant de les maquiller. Pour ce faire, commencez à les brosser vers le haut jusqu’à ce qu’ils dépassent la ligne puis rabattez-les sur le côté en suivant le sens naturel du poil.

Erreur numéro 5 : Négliger la queue des sourcils

La queue du sourcil donne le ton et permet de donner un air plus jeune et plus sexy. Pour lutter contre les signes de fatigue et rajeunir le visage, vous pouvez l’étendre à l’aide d’un crayon de la même couleur que vos poils puis utiliser un gel à sourcils pour la fixer.

Erreur numéro 6 : Choisir une teinte de sourcils différente de la couleur de vos cheveux

Assombrir ou éclaircir les sourcils donnent une apparence plus âgée. Si vos sourcils commencent à grisonner avec l’âge, vous pouvez opter pour une coloration. Toutefois, choisissez une teinte qui s’accorde à la racine de vos cheveux pour éviter de faire un fashion faux pas.

Erreur numéro 7 : Avoir des poils trop longs

Si les poils sont trop longs, cela donne un aspect négligé et vieillot. Pensez à utiliser des ciseaux pour les sourcils afin de couper les poils qui dépassent et redessiner vos sourcils.

Vous savez maintenant comment entretenir vos sourcils et éviter de faire des erreurs qui vous vieillissent. Pour stimuler la croissance des cils, des sourcils et des cheveux, vous pouvez intégrer l’huile de ricin dans votre routine beauté.

(Source : @SantePlusMag)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *