CONGRES ORDINAIRE DE LA FTF : L’horizon 2023 pour un championnat professionnel

Col Agoro Médjéssiribi, 1er vice-président de la FTF (g) et Hervé Agbodan, SG de la FTF (dt).

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a organisé son congrès ordinaire, ce vendredi 06 mai 2022 à Lomé, en présence des membres du comex, des présidents des clubs, des ligues et des associations affiliées à la Fédération Togolaise de Football, conformément aux dispositions de l’article 30 alinéa 1 et 2 des statuts de la FTF.

Cette rencontre, qui a duré près de 4h d’horloge, a permis aux congressistes de faire l’évaluation des activés de l’année écoulée, d’adopter le budget et les textes qui vont être appliqués la saison 2022- 2023 et, surtout, l’adoption des textes visant la création de la ligue du football professionnel.

Le président de la FTF, colonel Guy Akpovi, s’est réjoui de l’occasion qui lui a été donné pour encore parler du football et n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux plus hautes autorités du pays qui mettent les bouchés doubles pour soutenir le sport roi dans notre pays.

Pour lui, « c’est le lieu de témoigner notre reconnaissance infinie au Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, qui a toujours fait preuve d’une disponibilité sans pareille, à chaque fois qu’il est question de football. Quoi de plus normal qu’en pareille circonstance, je puisse lui adresser nos très vifs et sincères remerciements », a laissé entendre le patron de la FTF.

Concernant la ligue professionnelle du football, le secrétaire général de la FTF, M. Hervé Agbodan a précisé que c’est une entité autonome, mais pas indépendant. Les textes, et le comité qui va diriger cette ligue, seront mis en place par la FTF. La ligue est juste une branche de la FTF et non une fédération bis.

Colonel Agoro Médjéssiribi, premier vice-président de la FTF s’est réjoui du déroulement du congrès ordinaire. « Tout s’est bien passé et tous ont répondu à nos attentes, surtout l’adoption de ce texte visant la création d’une ligue professionnelle du football au Togo, puisque pour nous à la FTF, il fallait aboutir pour qu’au plus tard en 2023 nous commencions ce championnat professionnel donc nous sortons de ce congrès satisfait », a-t-il souligné.

Dodo ABALO, In LE MEDIUM n°500 du 10 au 16 Mai 2022.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *