HOMMAGE A FEU AMADOU SOUMAHORO : Yawa Tsègan aux côtés du peuple ivoirien

Mme Yawa Tsègan reçue par le président ivoirien à l'issue de la cérémonie d'hommage à l'ex président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Somahoro décédé le 7 mai dernier.

Hier mardi a eu lieu la cérémonie d’hommage à feu Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne décédé le 7 mai dernier. La présidente du parlement togolais, Chantal Yawa Tsègan, était aux côtés du peuple de Côte d’Ivoire.

Une vue de l’assistance lors de la cérémonie d’hommage.

Le désormais ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, homme d’Etat (plusieurs fois ministre), et de province (issu du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire), s’apprête a rejoint les célébrités ivoiriennes décédées ces derniers mois.

Après la cérémonie d’hommage, hier mardi à l’Assemblée nationale ivoirienne, la dépouille d’Amadou Soumahoro fera route vers le Nord-Ouest, notamment Séguéla, où il sera inhumé le vendredi prochain.

A l’issue de la cérémonie d’hommage, Mme Yawa Tsègan, a été reçue en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, à qui elle a transmis le message de condoléance de son homologue togolais.

Rappelons que Amadou Soumahoro est mort, le 7 mai dernier, des suites de ses problèmes récurrents de santé. Issue de la ‘’génération Ouattara’’, l’homme a occupé de hautes fonctions au sein de l’appareil de l’État. Spécialiste des relations commerciales Nord-Sud, il avait 69 ans.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *