LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ : Vers des politiques publiques plus efficaces et efficientes grâce au partenariat avec l’IPA

La Directrice exécutive de l'IPA, Annie Duflo, reçue par le Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a échangé, le lundi 9 mai dernier, avec la Directrice exécutive de l’IPA (Innovations for poverty action), Annie Duflo. Cette organisation a pour mission d’aider les Etats à utiliser les données et les évidences pour rendre leurs politiques publiques plus efficaces et efficientes.

Le Togo veut lutter efficacement contre la pauvreté. Et le secteur du numérique est un véritable atout si l’on sait l’exploiter. C’est donc pour mieux orienter ses actions et permettre à l’Agence nationale d’identification (ANID) de mieux ficeler ses actions, qu’un partenariat ANID-IPA est le bienvenu. Cette organisation (IPA) intervient dans plusieurs pays en les accompagnants à rendre leurs politiques publiques plus efficaces et efficientes.

La Directrice exécutive est allée donc expliquée au Chef de l’État les actions de l’IPA, ses interventions dans les différents pays, et ce qu’elle peut apporter au Togo dans la lutte contre la pauvreté. « …Notre mission, c’est d’établir un partenariat pour soutenir l’Agence nationale d’identification (ANID) dans le développement d’un registre social et l’utilisation de données et d’évidences pour contribuer à la prise des décisions », a-t-elle souligné.

Ainsi, une fois le partenariat entre l’ANID et l’IPA acté, le Togo pourra bénéficier de l’usage des méthodes innovantes pour lutter contre la pauvreté au regard de l’expérience dont dispose l’IPA dans le domaine. 

Notons que ce partenariat va se concrétiser par la mise en place d’un laboratoire intégré au sein de l’ANID qui sera chargé de former des équipes togolaises.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *