ATTAQUE DU POSTE AVANCE DE KANDJOUARÉ (NORD-TOGO) : La Commission de la CEDEAO condamne l’acte ‘’avec la plus grande fermeté’’

C’est l’émoi et la tristesse depuis l’annonce de l’attaque qu’ont essuyé les forces de défense et de sécurité togolaises déployées sur le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré, dans le canton de Kpendjal, région des Savanes. Cette violente attaque perpétrée dans la nuit du mardi à mercredi dernier et qui a endeuillée toute la nation entière (08 soldats tués, 13 autres grièvement blessés et des dégâts matériel importants), a suscité des réactions de par le monde, notamment des organisations sous régionales.

Après la réaction officielle du gouvernement togolais et celles des pays frères et amis dont le Bénin, voici la réaction de la Communauté économique des État de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Communiqué 

La Commission de la CEDEAO a appris, avec consternation, la violente attaque terroriste survenue dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 au Nord du Togo et qui a occasionné la perte en vies humaines ainsi que des blessés du côté des Forces de Défense et de Sécurité.

La Commission condamne avec la plus grande fermeté, cette attaque terroriste. Elle exprime, au nom des Institutions de la Communauté, ses condoléances aux familles endeuillées, au Gouvernement et au peuple Togolais et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Commission de la CEDEAO salue l’engagement résolu des Autorités Togolaises dans la protection du territoire national et réitère sa détermination à accompagner leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

       Abuja, le 11 mai 2022 

       La Commission

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *