PROCÈS EN APPEL DANS LE DOSSIER PETROLEGATE : Le jugement du Tribunal de première instance confirmée…

La Cour d'Appel de Lomé...

C’est une nouvelle victoire pour les avocats de la famille Adjakly dans le dossier ‘’Pétrolegate’’, contre le journal L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité. En effet, la Cour d’Appel a, lors du procès en appel ce 12 mai, confirmé le jugement du Tribunal de première instance de Lomé. Le journal L’Alternative et son Directeur de Publication, sont bien coupables de diffamation.

C’est aujourd’hui que se tenait en fin le procès en appel interjeté par les avocats du journal L’Alternative et son Directeur de Publication, Ferdinand Ayité, qui dans un premier temps, avaient été condamnés par le Tribunal de première instance de Lomé, dans le dossier ‘’Pétrolegate’’. Et le verdict de ce procès ne change rien à la donne. La Cour d’Appel a, en effet, confirmé le jugement du tribunal de première instance.

C’est un nouveau désaveu pour les avocats du confrère. Le verdict de la Cour d’Appel est clair, le journal et son premier responsable (DP) sont coupable de diffamation et publication de fausses informations.

La Cour estime qu’en l’absence de preuves sur les allégations faites dans les colonnes dudit journal par le Directeur de publication, elle n’a pas d’autres choix que de condamner solidairement le journal et son directeur de publications aux mêmes peines qu’en première instance, soit 6 millions de francs CFA.

Ce nouveau camouflet infligé à L’Alternative et son premier responsable, Ferdinand Ayité, donne raison aux avocats de la famille Adjakly qui avaient cru en la bonne foi de leur client. Au lendemain de ce procès qui a été plusieurs reporté, l’on se demande si les avocats du journal vont s’avouer vaincus et mettre fin à ce feuilleton dans cette affaire qui, selon des indiscrétions, est mal ficelée juste pour assouvir des desseins inavoués.

Affaire donc à suivre…

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *