RONFLEMENT : 3 supers techniques pour arrêter…

Un couple pris au piège du ronflement...

Le ronflement touche plus de 40 millions de personnes rien qu’aux États-Unis, et il peut avoir un impact considérable sur votre santé globale. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des traitements sûrs et efficaces pour vous aider à arrêter de ronfler. Ces traitements sont moins axés sur les médicaments et plus sur des techniques qui apaisent votre gorge.

Exercices de la langue

La langue est un muscle, et comme tous les muscles, elle doit être exercée pour améliorer sa souplesse et sa force. Les exercices de la langue sont particulièrement utiles en cas de ronflement, car ils permettent de renforcer les muscles de l’arrière de la gorge qui sont responsables du maintien des voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil.
Les exercices de la langue peuvent être effectués à la maison, mais ils ne sont pas toujours aussi efficaces qu’un traitement professionnel dispensé par un orthophoniste ou un dentiste formé aux exercices de la langue.

La méthode la plus courante consiste à tirer la langue le plus loin possible et à la maintenir pendant 10 secondes. Répétez cet exercice cinq fois par jour, en augmentant chaque fois le temps pendant lequel vous tirez la langue jusqu’à ce que vous atteigniez 30 secondes.

L’objectif est d’augmenter l’amplitude de mouvement de votre langue afin qu’elle puisse se déplacer librement lorsque votre bouche est fermée. En faisant cet exercice régulièrement, vous pourrez contrôler votre rythme respiratoire pendant votre sommeil sans vous réveiller à cause du ronflement ou de l’apnée.

Le thé à la camomille

Le thé à la camomille est connu pour son effet calmant et est utilisé depuis des siècles comme remède naturel contre l’insomnie et les troubles de l’anxiété. Le thé à la camomille peut également soulager les allergies et il a été constaté qu’il réduit l’inflammation et apaise les maux de gorge.

Dans une théière, vous devez faire infuser de la camomille pendant environ cinq minutes, le filtrer dans une tasse et ajouter du jus de citron, du sucre ou du miel. Vous devez le boire chaud ou à température ambiante quatre heures avant de vous coucher chaque soir.

Les huiles essentielles

Il existe de nombreuses huiles essentielles connus pour être utiles aux personnes qui ronflent. Les huiles suivantes peuvent aider à réduire le ronflement.

Lavande

Il a été démontré que l’huile de lavande a des effets sédatifs sur les personnes qui souffrent d’insomnie ou de troubles liés à l’anxiété. Elle peut donc être utile aux personnes qui ont des difficultés à dormir parce qu’elles ronflent.

Pour utiliser l’huile de lavande comme aide anti-ronflement, ajoutez deux gouttes dans l’eau de votre bain avant le coucher et laissez tremper pendant 20 minutes avant de vous endormir. Vous pouvez également masser l’huile sur votre poitrine ou votre cou avant de vous coucher chaque soir (mais ne l’appliquez pas directement sur la peau).

Menthe poivrée

Cette huile a un arôme vivifiant qui aide à dégager la congestion dans les voies nasales et la région de la gorge. Cela peut aider à prévenir le ronflement en maintenant vos voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil et en empêchant le blocage des voies respiratoires lorsque vous inspirez ou expirez.

La menthe poivrée est également un décongestionnant naturel qui aide à traiter les rhumes et les allergies ainsi que d’autres problèmes respiratoires comme l’asthme et la bronchite en ouvrant les poumons pour qu’ils puissent fonctionner correctement sans aucune obstruction.

Source : santeplusmag

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *