APRÈS PLUS DE DEUX ANS : Le Togo rouvre enfin ses frontières terrestres

La frontière Togo - Bénin.

Plus de deux ans après leur fermeture, les frontières terrestres du Togo sont officiellement rouvertes depuis ce mardi 17 mai à minuit. C’est la décision du gouvernement togolais qui se justifie par « le ralentissement constaté de la propagation de la maladie » à coronavirus.

Depuis ce matin à minuit, toutes les frontières terrestres du Togo sont rouvertes. C’est la décision de l’exécutif togolais qui intervient, plus de deux ans après leur fermeture. Après donc avoir constaté la propagation que la contamination au  covid-19 a drastiquement diminuée, la décision de rouvrir les frontières étaient devenue une chose normale.

Et cette décision de rétablir la libre circulation aux frontières togolaises avec ses voisins sera faite, néanmoins, « sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination », précisent les autorités togolaises.

Toutefois, « le Gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours ».

Avec  cette réouverture des frontières, c’est le trafic économique longtemps mis à mal, qui reprend au grand bonheur des commerçants.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *