INCROYABLE A 74 ANS : Les médecins confirment qu’elle porte une grossesse de plus de…

La pauvre dame exhibant son état de femme porteuse de vie...

C’est l’histoire d’une Béninoise de 74 ans, attendant un énième enfant, qui enflamme la toile. Aussi bizarre que cela paraisse, ce n’est pas l’âge de la dernière qui pose problème, mais le temps qu’a fait cette grosse devenue légendaire. En effet, la septuagénaire attend son enfant depuis plus de trente ans. Et pire encore, les médecins, après plusieurs analyses, confirment qu’elle est bien et bel en ceint d’un garçon. C’est donc une histoire d’une grossesse pas du tout ordinaire, qui va pousser les hommes en blouse blanche à orienter la vieille dame vers un chemin métaphysique. Voici les faits qui remontent aux années 1990….

Alors qu’une grossesse ordinaire a une durée de neuf mois, une Béninoise porte une grossesse depuis plus de trente ans. Une situation étonnante qui la met au centre des débats dans le village où elle réside.

La reproduction chez tout être permet aux différentes créatures d’assurer leur survie. Si les oiseaux, les mammifères, les batraciens, les reptiles et les poissons se reproduisent en pondant des œufs, d’autres êtres le font par accouchement. Sur la plus haute marche des créatures divines, l’homme se retrouve au sommet de la hiérarchie des êtres vivants.

La reproduction chez les humains

Pour se reproduire, l’homme fait recours à la femme qui supporte une grossesse allant sur une période de neuf mois. Ce délai classique et normal du cycle de gestation chez l’homme, n’est pas toujours constant chez toutes les femmes.

En effet, certaines grossesses peuvent durer moins de neuf mois, alors l’on parle d’enfants prématuré, ou encore excédé les neuf mois requis, allant parfois de dix à onze mois. Mais le fait qui suscite curiosité ici, est bien plus inquiétant. Une femme témoigne sur sa grossesse qu’elle porte depuis trentaine d’années.

Une histoire qui suscite de nombreuses interrogations

C’est une situation insolite qui attire l’attention de plus d’un. Les gens qui la connaissent ne cessent de s’interroger, troubler par ce qu’elle vit. Quelle est cette grossesse qui dure depuis trente ans ? N’est-ce pas un cas de maladie ?

La dame concernée rassure qu’elle porte effectivement un enfant dans son sein. Et il s’agit d’un garçon. A l’issue de plusieurs visites médicales, suivies d’analyses, les médecins lui ont confirmé qu’elle était effectivement enceinte. Mais pourquoi n’a-t-elle pas encore accouché et traine avec elle un enfant qui serait peut-être aujourd’hui un cadre dans cette société humaine ?

Alors âgée de seulement quarante ans et mère de deux enfants lorsqu’elle a eu cette grossesse, la dame a aujourd’hui, soixante-dix ans et n’a toujours pas accouché. La médecine semble ne pas avoir de réponses véritables aux multiples interrogations à ce sujet. C’est la dernière grossesse qu’elle a eu à porter de son mari. Ce dernier a dû se rendre au royaume de pluton sans avoir vu son dernier rejeton.

La pauvre dame a rendu son témoignage tout en gardant l’anonymat. A plusieurs reprises, elle a sollicité des médecins pour des explications véritables sur ce phénomène qu’elle traverse et qui perdure depuis tant d’années. Par contre, les faits seraient au-delà des compétences des hommes en blouse blanche qui n’hésitent pas à lui indiquer un autre chemin, notamment du monde de la métaphysique.

Un problème difficile à résoudre

Seuls les spécialistes qui communiquent avec le monde des esprits pourront donner les raisons de cette grossesse digne d’une histoire de la mythologie grecque ou de l’histoire de Tieny Gbanani.

Cette grossesse est devenue un véritable fardeau pour la vieille dame traitée de paria par certains habitants du village. Ils la soupçonnent de ne pas être une personne ordinaire, lui collant certaines fois l’étiquette de sorcière. Ce qui fait qu’elle vit recroquevillée sur elle-même. Elle dit remettre son sort à Dieu, qui seul, est capable de lui donner une explication et statuer sur ce qui est dans son abdomen depuis plusieurs décennies.

Source : AfrikMag

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *