0 2 minutes 3 mois

Bientôt la fin des vacances, et des millions d’apprenants reprendront le chemin des classes. Mais avant, les parents déjà durement touchés par le phénomène de l’inflation, devront faire face à la flambée des prix des fournitures scolaires.

Face à cette situation, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokorko, a rendu public, le 06 septembre dernier, une liste de fournitures scolaires, pour éviter la surenchère dont sont légions certains chefs d’établissement dans le pays.

Pour le ministre Kokoroko, il s’agit, d’une part, « d’encadrer rigoureusement l’exécution des programmes en vigueur au Togo », et de l’autre, « permettre aux parents d’élèves d’assurer une gestion efficiente des dépenses liées aux préparatifs de la rentrée scolaire de leurs enfants ».

Ainsi, cette liste prend en compte toutes les catégories d’enseignements (public, privé ou confessionnel), mais aussi les niveaux (du Cours Préparatoire ou CP en Terminale).

Notons que la rentrée scolaire se fera en deux étapes comme l’an dernier. D’abord, une rentrée administrative et pédagogique prévue le 9 septembre prochain, et une semaine plus tard, soit le 26 septembre pour la reprise effective des cours.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, l’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.