0 2 minutes 3 mois

C’est un coup dur pour le sport français. Le champion du monde et triple champion olympique de judo, Teddy Riner, ne prendra pas part aux championnats du monde de 2022, à Tachkent du 6 au 13 octobre.

L’annonce a été faite ce lundi, après que des analyses aient donné des précisions sur une blessure à la cheville. C’est sur son compte Twitter que la méga star a fait l’annonce.

« Hélas je le redoutais, mais les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Championnats du monde de Tachkent », a-t-il écrit.

Il précise qu’il ne veut prendre aucun risque à deux ans des Jeux Olympiques prochains. « À deux ans des Jeux olympiques, je ne peux prendre aucun risque. Rendez-vous est pris pour les prochains Championnats du monde en mai prochain au Qatar », a souligné Teddy.

Le sportif français s’était blessé à la cheville, en août dernier, lors d’un stage à Rabat, au Maroc. Son staff et la Fédération française de judo avaient souligné que le champion devrait porter une « attelle et l’utilisation de béquilles pendant trois semaines », ceci pour lui permettre de vite revenir.

Rappelons sportif français est médaillé de Bronze en plus de 100 kg. Il est sacré champion olympique par équipes en août 2021 à Tokyo. Mais récemment en juillet dernier, Teddy Riner avait décroché le Grand Slamde Budapest.

La Rédaction

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.