0 3 minutes 3 mois

C’est la rentrée académique 2020-2023, à l’Institut de formation fiscale et douanière (IFFD) de l’office togolais des recettes (OTR). Pour marquer officiellement cette rentrée, une cérémonie solennelle a eu lieu, hier lundi 19 septembre dans au Lycée scientifique de Lomé, en présence du Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè.

 Si tout comme les précédentes promotions, cette quatrième promotion entame cette nouvelle rentrée avec  « cinq filières et la particularité, c’est qu’il y a plus d’effectif. On avait commencé avec 58 auditeurs au total, aujourd’hui, nous sommes avec 115 auditeurs », notamment comptables publics, agents de trésor, de douane et de cadastre, …, a souligné le Directeur général de L’IFFD-OTR, Kwami Obossou.

Cette rentrée officielle à l’IFFD-OTR, a été marquée par un séminaire inaugural animé par le Commissaire général de l’Office, Philippe Kokou Tchodiè, autour du thème : « Les fondamentaux sur les finances publiques ».

Une occasion saisie par le premier responsable de l’administration fiscale nationale, d’inviter les auditeurs à l’excellence et au travail bien fait, dans l’optique de finir brillamment leur année académique.

Pour cette édition, l’on a observé une ruée des auditeurs des administrations sœurs de la sous-région. « …nous avons cinq auditeurs venus de la Direction générale des douanes du Niger et au niveau du secteur privé, nous avons 12 auditeurs externes étrangers contre deux les années précédentes. », a indiqué le Directeur général dudit Institut, avant de se réjouir de la « confiance portée à notre égard par les administrations fiscales, sœurs et les partenaires nationaux ».

Notons que l’IFFD-OTR créé en 2019, est ouvert aux postulants externes, nationaux et étrangers, désireux de se spécialiser dans les domaines fiscal et douanier ainsi qu’en management des services y afférents. Établissement d’enseignement supérieur parapublic à vocation professionnelle et de portée internationale, l’Institut offre des formations de base couronnées par un diplôme d’études supérieures en fiscalité, en douane et en management des services fiscaux et douaniers, ainsi que des formations continues, des formations spécialisées et des formations à la carte.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.