0 2 minutes 3 mois

« Médias et lutte contre le terrorisme », tel est le thème de l’atelier de formation de deux jours organisé, à Lomé, par la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (HAAC).

Durant deux jours (19 au 20 septembre 2022), les 110 participants, venus des préfectures d’Agoè, du golfe et de la région Maritime, seront outillés sur les enjeux du terrorisme et de l’extrémisme violent, thématiques dont le traitement requiert beaucoup de tact. 

Pour le président de la HAAC, Pitalounani Telou, il s’agit pour l’institution, « que les médias soient de véritables alliés pour la lutte contre le terrorisme et non des complices aux groupes terroristes ». 

Ainsi, il était important non seulement d’impliquer efficacement les acteurs des médias, mais aussi et surtout, de leur rappeler les obligations de traitement professionnel de l’information en période de crise, notamment.

Cette formation de Lomé, lance une série d’autres formations et sensibilisations à l’intention des acteurs des médias des autres régions économique du pays.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.