0 3 minutes 3 mois

Plus que quelques jours, et des millions d’apprenants reprendront le chemin des classes pour le compte de l’année scolaire 2022-2023. En prélude à cette rentrée, et par ces temps de vie chère, des bonnes volontés se mobilisent pour une rentrée sereine. Au rang de ces hommes de bon cœur, l’honorable Noël De Poukn…

Dimanche 18 septembre dernier, le député Noël De Poukn a offert des équipements didactiques aux établissements de la Préfecture de Oti Nord. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans la cour du lycée de Barkoissi, en présence d’un parterre d’invités.

Une vue du don…

Composé, entre autres, de cartons de craies (différentes couleurs), des cartons de papiers rames, des ensembles géométriques pour tableau, des paquets de stylos (bleus et rouges), des cartons de cahiers de 300 pages (pour servir de cahier de texte), ce don est allé à quelques 15 collèges d’enseignement général et 02 lycées de ladite préfecture.

Cette action de charité du député Noël De Poukn, natif du milieu, est un coup de pouce donné à la politique des plus hautes autorités du pays, qui ont inscrit l’éducation au rang des priorités déclinées dans la feuille de route quinquennale 20-25 du gouvernement togolais.

Notons que Noël De Poukn, deuxième Secrétaire Parlementaire de l’Assemblée nationale, est un habitué de ces actions de charité. En juillet dernier, il s’est vu décerné le Prix de l’engagement citoyen décerné par l’ONG IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement), une reconnaissance pour l’ensemble de ses œuvres humanitaires.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.