0 2 minutes 2 mois

Bientôt octobre, le mois dédié à la consommation locale. Une initiative portée par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Le Togo et les sept autres pays de l’Union s’y préparent activement.

La tradition sera une fois de plus respectée en octobre prochain dans les huit pays de l’UEMOA, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et  le Togo.

Pour cette année 2022, le ’’Mois du consommer local’’ sera à sa 3è édition. Une édition qui s’annonce remplie de belles opportunités pour les producteurs, les promoteurs de produits mais également les promoteurs des biens et services locaux.

Notons qu’à la première édition, une lettre circulaire de la Cheffe de l’exécutif, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, recommandait les achats des aliments locaux aux administrations et entreprises d’État, afin d’officialiser cette occasion unique de faire la promotion de nos produits locaux. Il s’agit également avant tout d’encourager les efforts consentis pour valoriser la transformation locale.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.