0 2 minutes 2 mois

Alors que la campagne du mois du consommer local pointe à l’horizon, le Comité de coordination pour les filières café et cacao vient de rendre public les prix incitatifs aux producteurs togolais de ces deux filières.

 La volonté des autorités togolaises, notamment le ministre en charge de la consommation locale, « de créer des chaines de valeur, de transformer nos cafés, nos cacaos sur place et il y a déjà des initiatives », est encore d’actualité. Mais avant la réalisation de ce vœu si cher à l’exécutif togolais, il faut faire vivre les producteurs.

C’est dans ce cadre que le Comité de coordination pour la filière Café et Cacao, vient de rendre public les prix incitatifs pour ces deux filières, ceci pour la période du 16 au 30 septembre 2022. Ces prix, rappelons-le, sont sur la base des cours mondiaux.

Notons que ces prix  connaissent une augmentation du fait que la hausse du prix des intrants agricoles sur le marché l’international. Le Café sain Robusta, précédemment vendu  à 815 FCFA le kilo, passe à 935FCFA le kilo.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.