0 2 minutes 2 mois

Demain samedi est un grand jour pour les Togolais. Le 24 septembre est instauré comme Journée nationale du sport par les plus hautes autorités du pays qui veulent en faire un socle du « vivre ensemble et de la cohésion sociale ».

Le Togo va célébrer sa première Journée nationale du sport demain samedi 24 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Petits et grands, jeunes et vieux, hommes et femmes togolais ou résidant sur le territoire, sont invités à faire une pause, ce samedi 24 septembre, entre 7h et 10h, afin de se consacrer à une activité sportive.

L’objectif pour l’exécutif, est de permettre à tous de contribuer, tant soit peu, à cette activité nationale, et faire front contre les maladies non transmissibles, et plancher ensemble sur des « questions du vivre ensemble et de cohésion sociale ». Il s’agit également de faire la promotion des activités physiques et sportives dans l’optique d’améliorer le bien-être et la santé des populations.

Pour cette première édition, les communes sont mises à contribution afin d’une meilleure inclusion, de toutes les filles et tous les fils du Togo.

Demain donc, sous le coup de 7h, il serait loisible de voir, sauf situation extraordinaire, en tenue de sport, ministres, députés, diplomates, et….les initiateurs de cette journée qui marque une rupture avec le dialogue d’il y a quelques mois, au temps de la crise sanitaire.

Le sport, c’est la vie ! Dites NON à la sédentarité ! Bougez et éliminez les déchets de votre corps afin de vivre plus sainement et plus longtemps !

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.