0 3 minutes 2 mois

Les Éperviers du Togo terminent cette trêve internationale, du mois de septembre, par un match nul (2-2) obtenu, au stade Larbi Zaouli de Cassablanca, face au Nzalang national de la Guinée Équatoriale, après une défaite (2-1) face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, trois jours plus tôt.

Ce mardi, Togolais et Équato-guinéens se sont livrés une rencontre amicale. 2-2, c’est le score à la fin du temps règlementaire au cours duquel, chaque équipe a eu sa mi-temps pour scorer.

Dominatrice durant toute la partie, la Guinée Équatoriale va mordre la poussière lors des 45 premières minutes. David Henen conclut une belle combinaison togolaise à 16e minute de jeu. L’attaquant togolais qui célébrait sa 13è match en sélection l’a bien fêté d’une belle frappe croisée.

Très poussif, le Togo réussi à corser l’addition par l’entremise de Laba Kodjo Fo-doh et partent aux vestiaires avec cet avantage considérable de 2 buts à 0.

Présents dans tous les aspects de jeu, les guinéens accélèrent en deuxième mi-temps. Tactiquement, techniquement et physiquement, le Nzalang avait bien pris le temps de se reprendre et était bien présent dans les duels.

C’est logiquement que la réduction du score est intervenue sur pénalty par Bikoro. Ce dernier va s’offrir un doublé pour donner espoir à ses coéquipiers.

Malgré la pression énorme mise par les Guinéens pour arracher la victoire, la défense togolaise ne rompt pas et réussi à conserver ce point du nul, 2-2.

Après la défaite face à la Côte d’Ivoire (2-1), le Togo n’a pas fait mieux qu’un match nul, 2-2, face à la Guinée Équatoriale.

En chiffres, les Éperviers auront marqué trois buts, et encaissé quatre dont deux sur penalties. Visiblement, Paulo Duarte a encore du souci à se faire avant d’affronter le Burkina Faso.

Delanov Attikpowun

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.