0 3 minutes 2 mois

Ils sont quelques trois millions d’élèves à avoir repris, depuis hier lundi 26 septembre, le chemin des classes, pour le compte de l’année scolaire 2022-2023. Comme dans toutes les régions administratives, une délégation gouvernementale a fait le tour de certaines écoles pour constater le démarrage de cette nouvelle année scolaire.

Échange entre la PM Tomégah-Dogbé, les élèves et le corps enseignant hier à Lomé.

C’est la reprise des cours après de grandes vacances. Pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire, une délégation gouvernementale a fait, hier lundi, le tour de certains établissements scolaires.

Dans le Grand-Lomé, la délégation conduite par la Cheffe de l’exécutif, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, était au lycée d’Agoè-Nyivé et à l’EPP Bè Pa de Souza, entre autres où la délégation a échangé avec les élèves et le corps enseignant.

 « Nous avons passé un message clair aux élèves et au personnel enseignant. Le premier message, c’est que nous avons le devoir d’offrir une éducation de qualité à nos enfants et c’est la responsabilité de tous : le gouvernement, les enseignants, les parents d’élèves et des élèves eux-mêmes. Sous le leadership du chef de l’État, nous avons engagé des réformes qui passent par la construction des infrastructures nouvelles, équipées, connectées, sécurisées ; la mise à disposition de manuels scolaires et le renforcement des ressources humaines avec le recrutement, la formation et la motivation des enseignants.», a confié Mme Victoire Tomégah-Dogbé, à l’issue de la visite.

Tout en appelant à une « école citoyenne, responsable, performante et compétente avec l’encours et le concours de tous les acteurs du secteur de l’éducation », le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokorko, a souligné que la rentrée se déroulait dans de bonnes conditions. Il a noté, qu’en gros, trois millions d’élèves avaient repris les classes pour cette année scolaire 2022-2023.

Madame le Premier ministre a, pour la circonstance, invité les acteurs du secteur de l’éducation à donner « donner la chance à tout citoyen d’être éduqué, de se former et d’assurer l’insertion professionnelle ».

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.