0 3 minutes 2 mois

Le tourisme togolais se modernise.  Et c’est au bénéfice des acteurs de ce secteur car les autorités togolaises ambitionnent de faire passer les recettes par visiteur de 520 dollars en 2015 à près de 700 dollars en 2022. C’est dans cette optique que le secteur touristique vient de bénéficier un nouvel écosystème digital cohérent et homogène du tourisme togolais.

Composé d’un portail web, d’une application mobile et un ensemble de réseaux sociaux, le www.togotourisme.tg est une plateforme qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des services prônés par l’exécutif togolais dans ledit secteur.

Ce portail présente les dix (10) raisons pour lesquelles la destination Togo devrait être privilégiée. Ce sont, entre autres, les découvertes sensationnelles du patrimoine culturel et naturel, représenté par les Monuments historiques, les plages ensoleillées, les sites esclavagistes, les cascades, les forêts et réserves fauniques, les fêtes traditionnelles, les savoirs endogènes, les contes et légendes.

Notons que ce nouvel outil de promotion du tourisme togolais, a été lancé le 27 septembre dernier, à l’occasion de la célébration de la 34è édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT) qui a eu pour thème « Repenser la culture ».

La table lors de la cérémonie de lancement; on reconnait au micro, le ministre Lamadokou.

Une occasion saisie par le ministre de la Culture et du tourisme, Dr Kossi Gbényo Lamadokou, pour inviter les acteurs dudit secteur à un diagnostic du secteur, durement éprouvé par le Covid 19, en vue de proposer des pistes sérieuses de sa résilience et de sa relance.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.