0 3 minutes 2 mois

Le ministre Sani Yaya, Président du conseil des ministres de l’UEMOA, a présidé, le 30 septembre dernier, une session ordinaire du Conseil à Dakar. Une occasion pour le togolais de l’Economie et des finances de faire le point de la situation économique de l’Union.

« …Aussi, voudrais-je, au nom du Conseil, adresser mes encouragements : au Président de la Commission de l’UEMOA, au Gouverneur de la BCEAO, au Président de la BOAD, ainsi qu’au Président du Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers, pour les mesures appropriées mises en œuvre, en vue d’accompagner nos États et d’atténuer les effets négatifs de cette crise internationale sur nos économies. Par ailleurs, Monsieur Jean-Claude Kassi BROU a pris effectivement fonction à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment que j’ai présidé le 8 juillet 2022.

 Je voudrais également, à ce stade de mon propos, féliciter à nouveau Monsieur Jean-Claude Kassi BROU, pour sa nomination en qualité de Gouverneur de la BCEAO, et formuler à son endroit, mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée. Au regard de sa riche et brillante carrière au sein d’Institutions internationales et dans la haute Administration de son pays, nous sommes assurés que son action à la tête de notre Institut d’émission commun contribuera à renforcer la crédibilité de la Banque Centrale et l’efficacité de la politique monétaire ainsi que la résilience des secteurs bancaire et financier », a expliqué le Président du Conseil des Ministres. 

Selon le ministre Sani Yaya, cette rencontre se tient dans un contexte de reprise progressive de l’économie au sein de l’Union, mais celle-ci reste tributaire de la crise russo-ukrainienne qui entraîne des effets négatifs.

Notons que le Conseil a accueilli de nouveaux membres qui ont, pour la circonstance, été présentés.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.