0 4 minutes 2 mois

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme, le ministre en charge du secteur au Togo, Pierre Lamadokou, a relevé une embellie du secteur, après les durs moments de la Covid 19. Le nombre des visiteurs du Togo a plus que doublé en une année atteignant 983 969 touristes en 2021, contre 481 706 touristes en 2020.

Le ministre du tourisme, Pierre Lamadokou, a remercié tous les acteurs du secteur, qui se battent pour redorer le blason du Togo. En lien avec le thème de cette journée qui est : « repenser le tourisme », le ministre fait savoir que le tourisme, dans son essence, ne peut se satisfaire de la monotonie.

Il faut prioritairement changer de paradigme en innovant, en mettant l’humain au cœur des actions et en adoptant des approches plus résilientes face aux difficultés résiduelles, découlant de la période (Covid 19) qui s’estompe peu à peu.

Cette vision a donc été tout récemment matérialisée par l’élaboration d’une stratégie nationale de redynamisation du tourisme, qui définit les grands axes à aborder pour donner un nouveau visage au tourisme togolais.

« Dans les prochains jours, à la suite du recensement des établissements touristiques sur le plan national, le ministère va procéder au lancement d’un nouveau site web de promotion du tourisme togolais, un site qui permettra de fournir des informations en temps réel sur les offres et opportunités touristiques de notre pays. Une faitière des opérateurs touristiques servira d’interface pour toutes les actions, en vue de rehausser la qualité des prestations touristiques et enfin, dérouler la     panoplie de projets retenus dans notre stratégie nationale », fait savoir Pierre Lamadokou.

Des actions de terrain, résolument orientées vers le développement de l’offre touristique, en l’occurrence, les aménagements des sites et infrastructures dédiés au tourisme, la conduite de nombreuses études et la réalisation de projets, peuvent aujourd’hui être capitalisées à l’actif des premières mesures prises pour faire renaître le secteur touristique togolais de ses cendres.

Selon le ministre, dans cet esprit de planification à court et moyen termes des actions pour relancer et repenser notre secteur, le gouvernement, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, a pris de l’avance sur les événements en dotant très tôt le secteur d’un projet prioritaire dans sa Feuille de route, dont l’objectif est de disposer d’une offre touristique de loisirs pour les touristes nationaux et ceux de la sous-région.

Les opérateurs touristiques nationaux ont été félicités pour leur engagement aux côtés de l’État dans ce défi de relance du secteur touristique.

« Le gouvernement apprécie à leur juste valeur tous les investissements que vous opérez afin de contribuer à la diversification de l’offre touristique sur toute l’étendue du territoire national. Nous n’ignorons aucunement pas le dur labeur au prix duquel nous profitons aujourd’hui encore de vos services et c’est justement pour cela que je vous exhorte à collaborer davantage avec notre département pour la mise en œuvre de cette stratégie ambitieuse et bénéfique pour vos corporations respectives et pour chacune de nos populations », a dit le ministre qui a indiqué que le pays a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards de FCFA en 2020, soit une hausse de 34%.

Koudjoukabalo (In LE MEDIUM n°520 du 04 au 10 Octobre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.