0 2 minutes 2 mois

Comme chaque année, il y a des périodes où l’océan connait une avancée sur les côtes du fait de l’élévation du niveau des eaux marines. Fin août déjà, le phénomène avait été constaté obligeant les autorités togolaises à prendre la mesure de la chose, en invitant les riverains des côtes togolaises, à la vigilance.

Les fortes marées, les vents très violents, l’élévation du niveau des eaux…ces phénomènes sont souvent observables à une certaine époque de l’année, notamment à partir de la fin du mois d’août. Pour éviter des drames et autres inconvénients, le gouvernement lance un appel à une vigilance singulière.

Dans un message conjoint, les ministres de la Sécurité et de la protection civile, et de la protection côtière, invite les populations, habituées ou non des côtes, à une prudence particulière. Ainsi, les promenades à la plage, les baignades en mer, et autres activités le long des côtes, sont tout simplement déconseillées en ces périodes délicates.

Cet appel à la vigilance est renforcé par la présence, depuis quelques temps déjà, d’une cellule de veille qui suit de près les montée du niveau de la mer afin se rendre disponible pour toute éventualité.

Les populations des côtes, notamment Ablogamé, Kodjoviakope, Agbodrafo, Baguida, sont alors averties.

La Rédaction

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.