0 2 minutes 2 mois

Seul joueur africain de l’histoire du football mondial à avoir soulevé le Ballon d’Or Francefootball, George Weah est pour beaucoup le meilleur joueur africain depuis la naissance du ballon rond. Mais pas pour le lauréat de l’ultime récompense individuelle lors de l’édition 1995.

«J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe», a déclaré George Weah au journal Indomptable Sport.

La légende de l’AC Milan, qui se place volontiers derrière le fils du Cameroun, a lancé un message un fort aux nouvelles têtes d’affiches du football africain à l’heure actuel.

«Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au somment, son temps aussi passera et un autre prendra le relai. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers», ajoute George Weah.

Avec Onze d’Afrik

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.