0 2 minutes 2 mois

Le gouvernement togolais, dans sa politique de prévoyance et dans sa volonté de décongestionner la capitale qui devient de plus en plus contigüe pour accueillir les flux migratoires et les infrastructures nécessaires, prévoit faire de Kpomé, (commune Zio1), un centre urbain annexe de Lomé.  Cette noble initiative a été rendue publique le lundi 03 octobre 2022 par le ministre Koffi Tsolenyanou, à l’occasion de la 37ème Journée mondiale de l’Habitat placée sous le  thème : «Attention à l’écart, ne laisser personne ni aucun endroit de côté ».

La future ville s’étendra sur une superficie de 1177 ha et le projet devra ensuite être étendu au reste du pays. A en croire le ministre, le gouvernement s’engage  à mettre à la disposition des promoteurs immobiliers désireux d’investir dans les logements à coût abordable, un foncier sécurisé et à réaliser des voies et réseaux divers qui mènent à ce site.

Les efforts d’amélioration du cadre de vie des Togolais se poursuivent. Ces dernières  années, plusieurs initiatives gouvernementales ont vu le jour, entre autres, le programme de construction de 20.000 logements sociaux, le Fonds spécial pour le développement de l’habitat (FSDH), le Centre de la construction et du logement (CCL)…

La Journée mondiale de l’Habitat  a été instituée par les Nations unies depuis 1985 pour réfléchir sur l’accès pour tous à un logement adéquat.

Carole A. (In CHRONIQUE DE LA SEMAINE n°669 du 06 Octobre 2022)

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.