0 3 minutes 2 mois

L’unique joueur africain de toute l’histoire à avoir remporté le Ballon d’or, l’actuel président libérien, George Weah, s’est proposé de donner des conseils à ses jeunes frères footballeurs qui font la pluie et le beau temps dans les championnats européens les plus huppés.

En ce moment, les étoiles telles que le Sénégalais Sadio Mané et le Pharaon Mohamed Salah… sont sur le toit du sport roi, après un long règne du duo Cristiano-Messi.  Pour une première sans ces deux monstres des pelouses, les génies africains sont dans de bonnes grâces au point même de  jouer les premiers rôles, s’ils savent bien négocier  les événements qui vont suivre dans leur carrière.

Mais en bon ainé, l’unique Africain Ballon d’or, le Libérien George Weah, se propose de leur filer quelques rudiments à ses jeunes frères footballeurs, afin de finir d’atteindre la gloire tant souhaitée.

Même si Sadio Mané a connu quelques semaines de disettes avec son nouveau club bavarois, il a confirmé, ils y a quelques jours, son statut de meilleur joueur au monde. C’est donc logiquement qu’il devrait figurer très haut sur le classement du Ballon d’or, qui va être publié le 17 octobre prochain.

Se confiant au quotidien sénégalais Record, l’actuel président libérien a invité Sadio Mané comme Mohamed Salah à se concentrer sur leurs performances. « Je pense qu’il ne faut pas qu’ils fassent du Ballon d’Or une obsession, ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. [Ils ne doivent pas] se mettre une pression inutile. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère, c’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée », a-t-il souligné tout fier de leur parcours actuel.

Pour le Ballon d’or en 1995, après lui, c’est l’actuel Ballon d’or africain, Sadio Mané qui s’est le plus rapproché du trophée mondial, arrivant même quatrième au classement dudit trophée.  

Selon Georges Weah, cette année, le Sénégalais pourrait encore améliorer ce classement et pourquoi ne pas finir devant le Français Benzema Karim.

JPB

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.