0 2 minutes 2 mois

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale tiennent, du 10 au 16 octobre, leurs assemblées annuelles à Washington DC. Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, prend part à ces travaux, en en qualité d’invité spécial.

Le Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international tiennent leurs assemblées annuelles du 10 au 16 octobre prochain à Washington DC. Le numéro 1 togolais, invité spécial à ces assises annuelles, participe depuis hier à une série d’activités inscrites à l’agenda de ces rencontres.

Une vue de l’assistance lors des travaux. On reconnait, le président Faure (2è à droite)…

Déjà dans la matinée d’hier, le président togolais a eu une séance de travail, au siège du FMI, avec à la directrice générale de l’institution de Bretton Woods, Mme Kristalina Georgieva. Entre autres sujets au menu de cette rencontre, le financement des actions de développement, dans un contexte économique mondial et régional marqué par une superposition de crises ayant un impact sensible sur le pouvoir d’achat des populations.

Avant cette rencontre avec Mme Kristalina Georgieva, Faure Gnassingbé a participé à une  session consacrée à l’urgence de la sécurité alimentaire. Cette rencontre de haut niveau a été marquée par la participation de plusieurs décideurs du monde.  

Notons que l’expérience du Togo devrait enrichir les échanges au cours de ces assemblées annuelles, avec à la clé des interventions thématiques d’actualité.

@macite.info

E-mail : maciteinfo@gmail.com; bawela1@gmail.com

Pour vos annonces, (publi)reportages, etc., joignez nous au (00228) 91515309/79872224

www.macite.info, L’information, la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.